Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/07/2018

Liposuccion ou cryothérapie : que choisir pour perdre les graisses ?

Jusqu’à il n’y a pas très longtemps, d’aucuns savaient que pour perdre les graisses encombrantes, la solution était chirurgicale et exigeait une liposuccion. Mais, les choses évoluent. Elles évoluent tellement vite et bien qu’il est possible désormais de mincir par le froid. De quoi affirmer aux laudateurs du progrès que le remodelage du corps sans liposuccion est possible.

Mais, quelle est lé véritable différence entre la liposuccion et la cryothérapie ? Quels sont les avantages et les inconvénients de l’une ou l’autre ?

La liposuccion : La solution efficace

Il s’agit d’une technique de la chirurgie esthétique, laquelle permet en effet de se débarrasser des graisses stockées au niveau des bras, des cuisses, du ventre, des hanches, etc.

liposuccion.jpg

La lipoaspiration est d’ailleurs l’une des interventions qui bénéficient des faveurs de nombreuses personnes à travers le monde. Si parmi les interventions les plus populaires, ce sont celles moins invasives comme l’injection de botox qui sont en tête de liste, dans le domaine de la chirurgie esthétique, l’augmentation mammaire et la liposuccion se disputent la vedette.

Si elle est tant prisée, c’est que la lipoaspiration permet de supprimer définitivement les graisses. Son seul inconvénient, ce sont les suites opératoires qui peuvent ne pas être au goût de tout le monde : éviction sociale, ecchymoses, œdèmes, sans oublier les douleurs ressenties la semaine qui suit l’opération.

La cryothérapie : Une alternative intéressante

C’est pourquoi, d’aucuns manifestent leur intérêt à la cryothérapie ou cryolipolyse et lui vouent presqu’un culte. Car, à la différence de la liposuccion, intervention invasive qui nécessite l’utilisation des canules mousses pour aspirer les graisses, la cryothérapie propose un amincissement rapide et indolore.

cryolipolyse.jpg

En se servant d’un appareil spécifique qui se nomme le « Cool Sculpting », le chirurgien détruit les excès de graisse par le froid. Doté d’applicateurs qui permettent d’aspirer la zone à traiter, cet appareil fait diffuser sur ladite zone le froid d’une température de –11° C environ pendant une trentaine de minutes. Ce froid provoque inévitablement une apoptose, c'est-à-dire, la mort des cellules adipeuses, qui s’élimineront naturellement ensuite.

L'importance d'une consultation avec un chirurgien qualifié

Ainsi, si tout comme la liposuccion, la cryothérapie permet d’éliminer les graisses définitivement, il n’est pas indiquée de trancher en faveur de l’une ou de l’autre, mais de consulter un spécialiste, c'est-à-dire un chirurgien qualifié qui pourra évaluer en fonction de chaque cas, quelle technique utilisée.

Écrire un commentaire